Institut-Amarante

HYDRA ADVANCED

réparateur hydrique cutané

INNVOATION

X 7,6 % PLUS CONCENTRES EN INGREDIENTS ACTIFS

Revendications

.

L’eau est le composant principal du corps humain, elle représente en moyenne environ 60% du poids corporel total et pénètre dans la circulation sanguine dans les cinq minutes suivant l’ingestion. Chez un individu qui boit deux litres d’eau par jour, une molécule d’eau restera dans le corps en moyenne 10 jours – et 99% de la réserve d’eau du corps sera renouvelée tous les 50 jours.

La peau représente le premier contact du corps humain avec son environnement. Son apparence physique est aussi essentielle esthétiquement que fonctionnellement. 

Le manque d’eau entraîne divers effets physiologiques tels que l’inconfort, les tiraillements, les rougeurs, la perte d’élasticité et de tonicité de la peau.

Il est nécessaire de choisir la procédure de soins de la peau correcte et suffisante dans tous les cas.

Une peau bien hydratée remplit mieux son importante fonction de barrière – elle protège notre corps des influences environnementales agressives. 

 Le NOUVEAU soin HYDRA ADVANCED est donc développé pour tous les âges et pour tous les types de peau, en soin du visage en quatre séances ou en soin d’initiation pour initier une cure personnalisée selon les besoins de chacun afin de
: du derme à l’épiderme 
– Pour faciliter la diffusion de l’eau 
– Maintenir l’hydratation : restauration de la fonction barrière
– Réparer la couche cornée (céramides) et la jonction dermo-épidermique.

ActifS essentielS

OSMOCELLA est un principe actif biotechnologique, extrait de l’Hibiscus Sabdariffa. Il est spécialement sélectionné pour sa richesse naturelle en bétaïne, associée à la glycérine et à l’érythritol extraits du maïs. Il stimule la production d’osmolytes épidermiques et restaure simultanément la fonction barrière de la peau. 

HYDROCERYL AQP3 est une association de glycérol et de D-glucose. Elle a un effet booster d’hydratation qui augmente dans le temps et est jusqu’à 1,5 fois plus efficace qu’une crème à la glycérine, même 24h après application.

TREHALINE est une combinaison de biopolymères naturels tels que le pullulan, l’alginate et l’acide hyaluronique. Il a une double fonction : agir comme film protecteur et comme réserve d’hydratation. La tréhaline contient également un complexe glycérine-sérine-urée-tréhalose. La sérine et l’urée sont toutes deux des composants des NMF (Natural Moisturizing Factors) La sérine se lie facilement aux molécules d’eau pour former des complexes stables.

Le rôle principal de la Tréhaline est d’assurer une hydratation durable de la peau en réduisant la perte d’eau transépidermique tout en renforçant la fonction barrière cutanée, qui subit les agressions quotidiennes.

CICALTANE est un principe actif obtenu par biotechnologie à partir de la coque protectrice du fruit tropical Ramboutan, issu de sources durables. Il renforce la fonction barrière de la couche cornée, booste l’énergie cellulaire et maintient l’hydratation de la peau.

 ⇒ On le voit, l’hydratation de la peau est un ensemble de phénomènes complexes, où tout s’enchevêtre.

Il est essentiel que la circulation de l’eau soit facilitée à travers les différentes couches de la peau et y soit liée, et que la couche cornée soit réparée afin de favoriser l’absorption de l’eau et limiter la perte d’eau transépidermique (PIE).

La couche basale et les étapes de réparation dermo-épidermique-jonction, quant à elles, favorisent à la fois le fonctionnement épidermique et dermique pour réduire les conséquences du vieillissement cutané prématuré.