PEAU GRASSE

Définition et solutions

Elle se caractérise par une hypersécrétion de sébum au niveau des glandes sébacées donnant à la peau un aspect brillant.

Cette séborrhée se développe préférentiellement pendant l’adolescence mais également lors de la grossesse et la pré-ménopause. Cet état peut perdurer quelques années mais il tend souvent à se normaliser avec l’âge.

Elle concerne surtout les régions riches en glandes sébacées, soient le visage, le thorax, le haut du dos. Sur le visage, cela concerne principalement la région médio-faciale T (front, nez et menton). La surproduction de sébum est responsable de l’augmentation de volume des glandes sébacées. Cette augmentation se traduit par l’apparition de pores dilatés à la surface cutanée et éventuellement de papules et comédons.

On en distingue deux types de, l’un n’exclut pas l’autre :

– la peau grasse à séborrhée fluente lorsque le sébum s’écoule

– la peau grasse à séborrhée rétentionnelle lorsque le sébum ne s’écoule pas.

Plusieurs facteurs : l’hérédité, les changements hormonaux, les troubles endocriniens, certaines maladies (épilepsie, maladie de Parkinson) et l’environnement (milieux chaud et humide).

La peau grasse est un facteur de risque de développer une dermite séborrhéique et une acné

La peau grasse est une peau qui manque d’éclat. Le pli cutané est épais, la peau est donc résistante, elle vieillit moins rapidement qu’une peau sèche. Elle n’est pas sujette aux rides fines mais au cours du vieillissement des rides profondes vont apparaître

Le teint ; terne, brillant

Grain de peau ; épais, relief irrégulier, pores dilatés, comédons, microkystes

Comment  en prendre soin ?

Une bonne hydratation : Buvez suffisamment d’eau,  (1,5L), par jour afin de bien hydrater votre corps de l’intérieur.

Une alimentation saine et équilibrée, le sucre et le gras en excès sont à proscrire. Privilégiez les fruits et légumes frais, les aliments riches en vitamine B6 comme les légumes verts, la pomme de terre, la banane et les œufs.

Consommez des aliments riches en oméga-3 tels que le saumon, le thon, les fruits à coque, les œufs. Leurs bienfaits ne sont plus à prouver ! 

La vitamine A (jus de carotte, patate douce, épinards), la vitamine C (orange, goyave, cassis, persil frais) ou encore la vitamine E (graines de tournesol, huile de noisette, sardine) sont également préconisées pour avoir une belle peau

Ne « décapez » jamais votre visage avec des produits trop irritants dans l’espoir que celle-ci produise moins de brillance. C’est l’effet inverse qui aura d’ailleurs tendance à se produire, il redoublera de sébum pour se défendre et se protéger. Veillez donc à toujours prendre soin de vous avec douceur. 

Lavez-vous le visage matin et soir avec nettoyant ou démaquillant doux , hydrater avec une lotion,et traiter les imperfections avec un sérum detox , et 1 masque purifiant ou régulateur de la flore bactérienne  1/ par semaine.

Ne pas hydrater sa peau de peur de voir cette dernière graisser d’autant plus est une erreur à ne pas commettre.

 Comme tous les autres types de peau, une peau grasse a besoin de son hydratation quotidienne afin de resplendir et d’éviter cet aspect « teint terne ». L’hydratation est essentielle pour protéger votre visage des agressions extérieures et de la sécheresse. En bref, c’est une étape essentielle pour avoir une belle peau !

N’exposez jamais votre visage (et votre corps) au soleil sans protection ! Non, laisser votre visage dorer (brûler) au soleil ne va pas l’assécher et réduire votre production de sébum. Votre peau va s’épaissir, et rendre difficile l’évacuation du sébum. Non votre problème ne sera pas résolu ! 

Lorsque vous allez perdre votre bronzage, préparez-vous à un effet boomerang. Le sébum qui a peiné à s’évacuer s’est obstrué dans vos pores va vous causer une recrudescence de boutons et autres imperfections, votre visage sera d’autant plus gras car il doit éliminer cette rétention de sébum. Protégez-vous donc toujours  des rayons du soleil avec une protection SPF.

Votre préoccupation :

Les rides

L’acné

Les cernes

Rougeurs

Hypersensibilité cutanée

Préoccupation 6

Préoccupation 7

Préoccupation 8

Préoccupation 9

 

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS POUR UN

DIAGNOSTIC  CUTANÉ*

 

 * offert pour traitements en cabine ou à domicile,

        valeur 50€ 1H30

 

05 45 95 73 15

14 + 1 =

Les soins dermo-cosmétique

ACTI BIOTIC

PURIFIER

BIOPUR

REPULPER ET COMBLER

BIOLOGIC DEFENSE

Réequilibrer

Principes actifs :

Matifiant/Absorbant : Anti brillance.
  – argile : kaolin. poudre de nylon, silice…

Antiseptique : antimicrobien,  empêche leur développement.
  –  citron, bardane, kiwi, thym, sauge, camphre, pin, ortie

Antibiotique naturel :  la reine des prés

Eclaircissant :
– AHA Citron,  pamplemousse? pissenlit…

Cicatrisant : régénération de la peau.
– Calendula, centella asiatica, huile lavande, allantoine…

Anti-séborrhéique :
– la bardane, le zinc, le soufre…

Kératolytique : qui détruit la kératine.
– A.H.A, acide salicylique, acide glycolique…

Astringent : qui resserre et contracte les tissus et les muqueuses.
–  Rose, sauge, thym, hamamélis, ortie blanche…

Apaisant, anti-inflammatoire : anti irritation, picotements, calme.
– Cetella asiatica, camomille, saule,, iris, zinc
 

Traitements nouvelles technologies

MICRONEEDLING ACS-PEN

PHOTO RAJEUNISSEMENT IPL

PEELING