LC-Logo.png

Différents types de rides nécessitent des approches différentes et globales.

LINE CORRECTION a été développé comme une alternative aux injections esthétiques thérapeutiques. Les formules contiennent des actifs antioxydants biomimétiques qui agissent simultanément sur les rides dynamiques et statiques, ainsi que sur les rides liées au stress oxydatif.

  En s’appuyant sur les dernières avancées technologiques, LINE CORRECTION permet d’offrir une réponse complète concernant le traitement des différents types de rides et de pouvoir ralentir les aspects structurels et visuels du vieillissement cutané.

Dans une société où paraître plus jeune est au centre de nos préoccupations esthétiques, les traitements anti-rides occupent une place centrale. 

En effet, les rides sont les premiers signes visibles du vieillissement cutané et selon la physiologie individuelle peuvent apparaître assez tôt.

Une solution globale alternativeaux injections médico-esthétiques en proposant une combinaison innovante d’actifs de haute technologie à action rapide sur les rides du visage.

LA CORRECTION DE LIGNE SE CONCENTRE SUR 3 CIBLES PRINCIPALES

►LISSER ►REMPLIR ►PRÉVENIR

Modèle-LC1.jpg

  Cette association innovante offre une approche complète de la réduction et de la prévention des rides grâce à :

– Une action pré- et post-synaptique totale agissant sur les neurotransmetteurs responsables de la contraction des rides.

– Une action anti-radicalaire pour aider à ralentir le vieillissement des tissus cutanés.

– Une action potentialisée par l’action combinée de 2 types d’acide hyaluronique pour combler les rides et ridules.

► LINE CORRECTION propose une sélection d’actifs synergiques pour des résultats anti-rides à la fois performants et forts.

NATURE DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ

Le vieillissement cutané est dû à un ralentissement du système cellulaire physiologique. C’est un processus génétiquement programmé et naturel. Au fil des années, les mécanismes d’entretien de la peau se détériorent. Le taux de renouvellement cellulaire ralentit, l’activité des glandes sébacées et sudoripares diminue et le derme perd de son élasticité – la peau est moins tendue et les rides s’approfondissent.

Le stress oxydatif endogène est également un facteur contribuant aux processus de vieillissement cutané. En effet, les cellules sont constamment soumises aux attaques oxydatives des radicaux libres, résultant du métabolisme de l’oxygène et de la production d’énergie cellulaire (ATP). C’est un phénomène naturel, mais lorsque la production de radicaux libres dépasse les capacités de défense de l’organisme, nos cellules subissent un stress oxydatif qui favorise leur vieillissement prématuré. Celle-ci est également accélérée par des facteurs extrinsèques appelés aussi exposomes, comme le rayonnement solaire, la fumée de tabac, la pollution etc.

Mod-LC2.png

Les principales conséquences de ces atteintes sont un épaississement progressif de l’épiderme, une déshydratation du stratum corneum, un aplatissement de la jonction dermo-épidermique, et un amincissement dermique avec altération de l’intégrité de ses protéines, principaux composants de la peau.

Le vieillissement cutané se manifeste par la diminution des fibres de soutien, mais il se caractérise également par une désorganisation des fibres. Les fibres se rétractent, se fragmentent et se décomposent avec un aspect effilé, notamment pour les fibres d’élastine, tandis que les fibres de collagène se raidissent, entraînant une perte des propriétés biomécaniques de la peau.

Ces modifications sont en partie dues à une diminution du nombre de fibroblastes, qui entraîne une réduction non seulement des fibres dermiques, mais également due à une perte d’épaisseur de la matrice extracellulaire.

Une altération de cette substance fondamentale se manifeste par la dégradation de ses glycoprotéines et protéoglycanes. Celui-ci contient moins d’acide hyaluronique et devient moins perméable, moins hydraté et moins fluide. Les échanges de nutriments diminuent car la matrice extracellulaire perd une grande partie de sa capacité à attirer et à retenir les fluides circulants, provoquant une déshydratation profonde.

DIFFÉRENCE ENTRE LES LIGNES D’EXPRESSION ET LES LIGNES DE TENSION

Au fil du temps, des rides, des lignes, des plis ou des sillons commencent à apparaître, en partie à cause de la perte de fibres et en partie à cause de la mauvaise matrice extracellulaire.

 3 types de rides du visage

1) Statique : présent dès la naissance, plis naturels de flexion et d’extension – coude, poignet, cou, etc.

2) Rides dynamiques ou d’expression : commencent à apparaître vers 25 ans.

3) Lignes de gravité : apparaissent vers 40 ans.

FORMATION DE LA LIGNE

Cela s’explique par plusieurs phénomènes :

– Modification du micro-relief cutané

– Altération de l’élastine et du collagène dans le derme

– Réduction de la couche graisseuse sous-cutanée

– Le ralentissement du renouvellement cutané : 28 jours à l’âge de 20 ans et près de 2 mois à 50 ans.

Le tonus musculaire est également très important dans les rides dynamiques ou les rides d’expression. Les muscles cutanés, suivant l’orientation des fibres, établissent des lignes de force qui indiquent la direction du glissement cutané.

TYPES DE RIDES

Il existe deux grands types de rides, correspondant à deux processus de formation :

A) RIDES STATIQUES ET B) RIDES DYNAMIQUES

• Rides au coin externe de l’orbiculaire des yeux, appelées  »pattes d’oie » (qui s’accentuent lorsque nous rions).

• Rides frontales horizontales.

• Les rides verticales ou rides intersourcilières qui forment les plis de la glabelle (espace entre les sourcils). Ils rendent le visage triste et inquiet.

• Rides péribuccales (situées autour de la bouche) ou péribuccales.

• Lignes marquées d’un  »sourire fixe » (qui devient plus prononcé en parlant).

Ils sont liés aux 15 000 contractions quotidiennes que subissent les traits du visage. En effet, une cinquantaine de petits muscles sous-cutanés du visage se contractent puis se détendent sans cesse au gré de nos émotions. La peau perdant de son élasticité avec les années, ces plis finissent par laisser leur empreinte sur les tissus cutanés.

affiner & lifter

slim-face-lift / affiner l’ovale du visage avec effet lifting

Le vieillissement du visage se traduit par une perte d’élasticité associée à une modification de répartition des graisses. Le manque de soutien cutané amplifie la migration des graisses vers le bas du visage et provoquent l’apparition disgracieuses des bajoues.

+47% DE COLLAGÈNE*
95% DES VOLONTAIRES CONFIRMENT L’EFFET LIFTING**

* Test de synthèse de collagène 1 versus cellules non traitées et analysées avec ELISA (Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay) pour l’actif UPLEVITY concentré à 0,01μg/ml.
** Tests réalisés avec 40 volontaires âgées de 40 à 60 ans présentant une atonie cutanée. Application biquotidienne de UPLEVITY concentré à 2% pendant 56 jours.

Revendications

SLIM-FACE-LIFT a été élaboré pour les femmes et les hommes désireux de lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage. Cette méthode de soin s’inspire de :

  • L’utilisation de la technique d’aspiration tissulaire par ventouses, associée à un principe actif amincissant innovant, élaboré afin de faciliter rapidement la dégradation des graisses.
  • La stimulation du processus biologique naturel de reconstruction tissulaire afin d’obtenir une meilleure tenue des fibres élastiques de la peau.

Les contours du visage sont affinés, l’ovale est complètement redessiné, la peau liftée dévoile un aspect plus jeune et dynamique.

Actif essentiel

SLIM-EXCESS
Extrait d’algues rouges, concentre son action sur deux polyamines responsables du stockage des graisses. Permet d’affiner les joues et le cou afin de redessiner l’ovale du visage.

UPLEVITY
Peptide obtenu par biotechnologie, relance les productions de collagène, d’élastine et des protéines d’assemblage cutanées afin de lutter contre l’affaissement des tissus. Grâce à un résultat lifting à long terme, la peau dévoile une nouvelle jeunesse.